1 036 kg de cocaïne en 3 jours : Voici la valeur de la saisie

Par , publié le .

Actualité

Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé, ce lundi, a une visite d'inspection du stock de cocaïne saisie par la douane sénégalaise. Il a estimé la valeur à 50 milliards de F Cfa.

«Nous sommes ici dans le but de constater un travail particulièrement important qui a été fait par les services de la douane sénégalaise. C'est avec beaucoup de fierté que nous constatons ce travail immense qui a été fait à ce niveau», a de prime abord précisé Abdoulaye Daouda Diallo.

Il renseigne également que le commandant du bateau est un Italien et deux autres de nationalité allemande.

Le ministre des Finances a annoncé l'arrivée d'Interpol à Dakar:«Interpol sera là et je l'ai rappelé tout à l'heure que c'est une combinaison de toutes les forces qui luttent contre la drogue.» Non sans précisé que le Sénégal n'est pas une plaque tournante de la drogue, car tous les pays qui ont des ports connaissent ce phénomène.

«Je rappelle qu'il y a juste 72 heures, on a eu à faire deux saisies records au niveau du port de Dakar. Dans un premier temps, il y a une saisie de 236 kilogrammes de cocaïne et, 72 heures après,nous avons eu à refaire une autre opération plus importante de 798 kilogrammes», dit-il.

Il poursuit:«Ce qui fait au total une saisie de 1 036 kilogrammes. C'est une prise importante et ça démontre la détermination résolue du Sénégal en général et particulièrement de nos forces de défense et de sécurité dont la douane en particulier, dans le cadre de la lutte contre la drogue.»

«Juste en termes de grandeur,pour vous dire l'importance de cette saisie, toute la drogue saisie représente 50 milliards pour notre économie»,a informé M. Diallo.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut