100E But de SADIO, BAMBA LE PHENOMàˆNE. LE POINT SUR LA PERFORMANCE DES SENEGALAIS

Par , publié le .

Actualité

Les Sénégalais d’Europe ont été décisifs lors de ce week-end de football. Habib Diallo a puni son ancien club et Bamba Dieng a confirmé l’espoir placé en lui. En Angleterre, Sadio Mané s’est offert un record absolu marquant son 100 e but avec les Reds. 
 
France 
 
 
Habib Diallo s’est offert un doublé lors de la victoire (3-0) de Strasbourg devant Metz, hier, samedi. Le Sénégalais n’a pas manqué d’extérioriser sa joie devant ses ex coéquipiers. 
Le PSG s’en est bien sorti en gagnant en fin de match face à  une séduisante équipe de Lyon(2-1). Si Gana Gueye a joué toute la partie, son compatriote Abdou Diallo est resté sur le banc toute la rencontre. 
 
Un peu plus tôt dans la soirée, Bamba Dieng a mis tout le monde d’accord en ouvrant le score lors de la victoire (2-0) de Marseille face à  L’OM. C’est son troisième but en deux matchs. 
 
Krepin Diatta et Monaco ont partagé les points (2-2) face  à  Nice.
 
Angleterre 
 
Sadio Mané adore Crystal Palace de Kouyaté. En marquant son 100e but sous le maillot de Liverpool contre Palace ce samedi, il est aussi devenu le premier joueur de Premier League à  marquer 9 buts en 9 matchs consécutifs face au même adversaire. Un record absolu. 
 
Edouard Mendy blessé au dos a assisté depuis les gradins au large succès de ses coéquipiers dans le derby londonien face à  Tottenham (0-3).
 
Ismaila Sarr continue sur sa lancée. Le Sénégalais a offert la victoire à  Watford en marquant un doublé contre Norwich.
 
Italie 
 
Titularisé face à  son ancien club, la Lazio, Keita Baldé a marqué son premier but de la saison avec Cagliari. 
 
Remplacé à  la 62e, les Laziales recollent au score en fin de partie (2-2). Cagliari est 18ème et premier non relégable. 
 
Ibrahima Mbaye a assisté depuis le banc à  la déroute (6-1) de son club face à  l’Inter.
 
Kalidou Koulibaly et Naples affronteront Udinese ce lundi. 
 
Espagne
 
Majorque a tenu en échec  Villeréal (0-0). L’attaquant sénégalais Boulaye Dia n’a toujours pas ouvert son compteur buts avec le sous-marin jaune. Il a été remplacé à  la 57e. 
 
Du côté de Majorque, le jeune Amath Ndiaye a aussi débuté la rencontre. 
 
Autres championnats 
 
En Grèce, Pape Abdou Cissé a montré la voie du succès à  Olympiakos en ouvrant le score lors de la victoire (1-2) face à  Lamia. 
 
En Turquie, Mame Birame Diouf a marqué l’égalisation pour Hatayspor lors de la victoire (2-1) contre Kayserispor. 
 
Chérif Ndiaye est resté muet lors de la défaite  (2-1) de son équipe Goztepe face à  Altay.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)