14ème décès, 159 nouveaux cas dont 07 communautaires, 49 guéris
Faisant le point virologique matinal du vendredi 8 mai, le ministère de la Santé et de l'action sociale par la voix de la directrice générale de la Santé publique et présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, avait annoncé que : « sur 872 tests réalisés, 59 échantillons testés sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 6,76% ». Et de préciser: « 52 cas sont issus des cas contacts suivis par nos services et 07 cas sont issus de la transmission communautaire ».

La patronne du Comité national de la gestion des épidémies (Cnge) a également renseigné sur la répartition des cas communautaire. « 01 Liberté 6, 01 Guédiawaye, 01 Sangalkam, 01 Yoff et 03 Touba », a déclaré Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye. Aussi, a-t-elle ajouté : « 49 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, et déclarés guéris », et, « 07 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l'hôpital de Fann et de l'hôpital Principal ». Non sans rassurer sur l'état des patients hospitalisés dans les différents centres de traitements.

Par ailleurs, le Sénégal a enregistré la date du vendredi 8 mai, le 14e décès dû l'épidémie du nouveau coronavirus, soit le 5e en 5 jours. Il s'agit d'un homme de 87 ans, habitant Gouye MBinde. Il était hospitalisé Matlaboul Fawzeyni de Touba. Au total, la date du vendredi 8 mai, le pays a enregistré 1551 cas du nouveau coronavirus dont 611 cas guéris, 14 décédés, 01 évacué et 926 sous traitement dans les différents centres de prises en charges. La capitale reste la région la plus affectée par la maladie, notamment le district du Dakar Ouest qui comptabilise la date du vendredi 8 mai, 239 cas de Covid 19.

En outre, le ministère de la Santé et de l'action sociale, exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Non sans recommander particulièrement aux personnes âgées, notamment celles souffrant d'une affection chronique de limiter au maximum leurs déplacements et d'adopter les gestes barrières.

Nous vous recommandons