200 millions de dollars pour la gestion des infrastructures passives des opérateurs

Par , publié le .

Actualité

«Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara a procédé hier, mercredi 5 mai à  la signature du cahier des charges suite à  celle de l’arrêté portant autorisation d’opérateur d’infrastructure pour la société Hélios TOWERS», rapporte un communiqué en date d’hier, mercredi 5 mai.

Hélios TOWERS, est un opérateur de tours «Towers-co» qui va gérer les infrastructures passives des opérateurs de télécommunications et en construire de nouveaux pour les mettre en location. Présente en Tanzanie, au Ghana et en République démocratique du Congo, Hélios TOWERS compte entamer son déploiement sur le territoire national dans les semaines à  venir avec un investissement de plus 200 millions de dollars.

Cette convention va permettre de créer plus de 1000 emplois. «La signature fait suite à  la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence le Président de la République, Macky Sall d’offrir aux sénégalais, partout o๠ils se trouvent, un réseau de télécommunications de qualité, répondant aux normes et standards internationaux et à  un coà»t très abordable, comme indiqué dans la Stratégie Sénégal numérique 2025 «SN 2025» notamment dans l’axe stratégique 1 relatif à  un accès ouvert et abordable aux réseaux et services numériques», indique la source.

N. A. CISSE

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut