Par , publié le .

Actualité

Le quotidienL'Observateur, dans sa livraison du jour, informe queLe Sénat américain vient de faire passer une loi, par soixante huit (68) voix contre trente deux (32), visant à régulariser la situation des immigrés vivant aux États-Unis.
Ce qui fait dire à nos confrères queles sans-papiers ayant pignon sur rue aux États-Unis peuvent espérer voir le bout du tunnel avec ces régularisations en vue.
Une grande victoire pour les partisans d'Amnesty dans cette fédération d'Etats. Toutefois, il reste que la chambre des représentants doit passer lebill(sorte de projet de loi) pour que ça devienne une loi applicable.
Aujourd'hui, tous les pays se préparent à accompagner leurs concitoyens pour leur permettre d'être dans la légalité aux États-Unis en délivrant des cartes nationales d'identité et des passeports.
Malheureusement, les Sénégalais risquent de ne pas bénéficier de cette vague de régularisations, du fait que bon nombre d'entre eux ne détiennent pas de pièces d'identification ou d'un quelconque papier valable.
À moins que les autorités sénégalaises ne s'attellent à leur délivrer des documentsd'identification nationale,il ne sera pas possible pour nos compatriotes de bénéficier de cette vague de régularisations.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)