5e CONGRES RASSEMBLEMENT ISLAMIQUE DU SENEGAL : Le Ris assène ses vérités

5e CONGRES RASSEMBLEMENT ISLAMIQUE DU SENEGAL : Le Ris assène ses vérités

Enqueteplus Le 2019-10-15  Source

Dans un communiqué qui nous est parvenu hier, le Rassemblement islamique du Sénégal (Ris) réaffirme plus que jamais les principes et valeurs qui ont conduit sa création. Profitant de son 5e Congrès, l'organisation a apprécié l'actualité nationale et fait plusieurs constats.

D'abord, propos de l'hivernage, les congressistes, tout en se félicitant des pluies abondantes, regrettent: "Malgré les dizaines de milliards qui ont été injectés dans la lutte contre les inondations depuis 2005, les compatriotes vivent encore sous les eaux. Cette récurrente situation exige des mesures structurelles viables pour un développement harmonieux des territoires.''

Par ailleurs, le Ris est également revenu sur le débat passionnant des ressources naturelles du Sénégal qui défraie la chronique. Se réjouissant de l'intérêt des Sénégalais pour cette question, la structure invite l'Etat une gestion transparente et optimale de ces ressources au bénéfice exclusif des populations.

Par ailleurs, se désole la structure, malgré cette promesse de lendemains meilleurs, les jeunes continuent de s'adonner l'émigration clandestine. "Cette vague d'émigration qui dépouille l'Afrique en général, le Sénégal en particulier, de ses valeureux fils, montre la nécessité de créer des conditions économiques et sociales capables de réhabilité l'espoir et la dignité de l'avenir de nos peuples''.

Pour le Ris, il urge également de prendre des mesures draconiennes pour diminuer les nombreux accidents de la circulation qui sont en train de briser les rêves de multiples familles travers le Sénégal.

Enfin, en ce qui concerne la décrispation de l'espace politique, l'organisation salue le rôle des religieux qui ont aidé ramener la paix dans l'espace. "Les contradictions politiques doivent se fonder sur le seul désir et la volonté d'améliorer les conditions d'existence sociale''.

MOR AMAR

Nous vous recommandons