8 Mars : Les Femmes de Bby appellent les Sénégalais à  l’apaisement

Par , publié le .

Actualité


En prélude à  la journée internationale de la Femme, l’initiative des femmes parlementaires du groupe Benno Bokk Yaakar « souhaite aux femmes du Sénégal une bonne fête du  08 mars caractérisée par la pandémie de la Covid-19 mais aussi un contexte difficile avec la situation du moment caractérisée par des violences inexplicables ».
Dans un communiqué reçu, elles appellent à  « travailler à  la consolidation de nos acquis. Les femmes, toutes les Sénégalaises, ensemble, ont obtenu des lois qui nous sont favorables au terme de rudes mais stratégiques batailles. Ces lois votées relatives à  la parité, à  la criminalisation du viol, celle sur la nationalité entre autres doivent être impérativement préservées et aucun citoyen ne doit militer ni pour le recul ni pour la perte de ces droits acquis de hautes luttes », écrivent les femmes parlementaires de Benno.

A réaction à  l’actualité brà»lante, elles « condamnent les violences qu’on ne saurait cautionner  de quelque bord qu’elles se situent ». Et « appellent les Sénégalaises et les Sénégalais à  l’apaisement, au calme et à  la sérénité. Nous devons laisser la justice qui est le dernier rempart faire son travail pour la manifestation de la vérité. Les femmes parlementaires de Benno Bokk Yaakar manifestent leur soutien au Président de la République Macky Sall et exhortent l’Etat à  la restauration de l’ordre pour veiller à  la sécurité des personnes et des biens ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut