Abandon du parrainage : Ibrahima Séne brûle les conclusions de la mission de L'UE

Abandon du parrainage : Ibrahima Séne brûle les conclusions de la mission de L'UE

Dakarmatin Le 2019-06-18  Source

Le communiste n'est pas d'accord avec la mission d'observation de l'Union européenne qui préconise l'abandon, dans les plus brefs délais, du système de parrainage. Selon le responsable du PIT, cette recommandation ne tient pas la route et devrait être rejetée.

«Je ne suis pas étonné que la Mission de l'UE recommande le retrait du parrainage, qui met fin au "pouvoir de l'argent» dans le processus électoral. Ce n'est qu'avec l'argent que les grandes puissances de l'UE peuvent influer sur les élections au Sénégal, en finançant leurs candidats pour payer la caution, aussi énorme soit elle.

Mais, avec le parrainage, leurs candidats sans base électorale nationale, sont exclus du processus électoral, quelque soit leur poids financier», soutient .Ibrahima SENE sur sa page Facebook. Selon lui, «les républicains et démocrates de ce pays devraient rejeter cette proposition, qui est une immixtion vulgaire dans un domaine qui relève de notre souveraineté».

Et le le PCA de la Société des mines de fer du Sénégal oriental (MIFERSO) de conclure : «L'UE n' a pas le droit de nous demander de changer nos lois. L'accepter, serait un précédent dangereux.»

Nous vous recommandons