Abdoul Mbaye: "L'avion présidentiel n'est pas vieux..."

L'ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye n'est pas d'avis avec le ministre conseiller en chargé de la Communication de la présidence de la République du Sénégal, Seydou Guèye qui a avancé l'âge de l'avion présidentiel suite une panne.

"L'avion présidentiel n'est pas vieux. Il n'a que 20 ans celui de Donald Trump en a 30. Mais peut être prépare-t-on le peuple qui souffre une autre dépense somptuaire de notre grand Président? Au fait que sont devenus hélicoptère et Mercedes si coûteux?", a écrit M. Mbaye sur son compte twitter.

Parti Niamey la semaine dernière bord d'Air Sénégal, le chef de l'Etat, Macky Sall, est revenu Dakar, transporté par l'avion de commandement du président nigérien. D'où les interrogations sur l'avion présidentiel.

Le ministre conseiller en charge de la Communication de la présidence, Seydou Guèye, joint par Seneweb, explique que c'est parce que la "Pointe Sarène'' était en panne. L'avion était immobilisé au mois de septembre pour les besoins d'une révision.

"A son retour, il y avait toujours problème. L'avion avait une panne. Donc, il n'était pas disponible, c'est pourquoi il n'a pas pu porter le président, lors de son dernier déplacement. Il est encore en révision", précise M. Guèye.

Se pose alors une question : la "Pointe Sarène'' est-elle fatiguée ? Réponse de Guèye : "Il faut savoir que l'avion n'a pas 10 ans. Quand le président Wade l'achetait, l'avion était âgé, il avait au moins 10 ans. Il a fait ses révisions de 3 fois 6 ans, donc au moins 18 ans. L'avion présidentiel a aujourd'hui 19 ou 20 ans".

Nous vous recommandons