ABSENCE D'ADDUCTION EN EAU, D'ELECTRIFICATION, CH"MAGE DES JEUNES... : Tattaguine manifeste contre l'abandon

ABSENCE D'ADDUCTION EN EAU, D'ELECTRIFICATION, CH"MAGE DES JEUNES... : Tattaguine manifeste contre l'abandon

Enqueteplus Le 2018-11-13  Source

Les populations de Tattaguine ont le sentiment d'avoir été oubliées des autorités de l'Etat. Samedi, elles ont remis un mémorandum au sous-préfet de leur localité, après avoir parcouru plusieurs kilomètres, qui compile leurs préoccupations.

''Occupez-vous de la jeunesse. Sinon, la jeunesse s'occupera de vous''. C'est le message lancé par la plateforme et le rassemblement des jeunes de Tattaguine aux autorités, ce samedi. Très tôt dans la matinée, les populations ont bravé la chaleur, la poussière et le vent pour manifester dans la rue. Arborant des brassards rouges, elles ont scandé, tue-tête : ''Tattaguine va mal!'' Par cet acte, les jeunes, surtout, ont dénoncé l'oubli dans lequel Tattaguine est confinée. ''Les autorités du département n'ont rien fait pour la commune de Tattaguine.

Le manque de considération du président vis--vis de la commune nous fait mal. Nous réclamons l'adduction en eau et l'électrification dans tous les villages de la commune. Nous réclamons de l'emploi pour les jeunes. Nous exigeons la réduction du coût sur les extraits. Pas de nomination, pas de recrutement, pas d'investissement dans la commune. Une gestion nébuleuse : nous réclamons l'audit de la mairie'', a-t-on pu lire sur les pancartes brandies.

Leur porte-parole, Mor Gallo Ndao, de dire : ''Depuis que l'Apr est née, Tattaguine a toujours soutenu la politique du président Macky Sall. C'est après le décès de Papa Guèye que Tattaguine a été mise aux oubliettes. Cela est anormal. Cet homme a tout fait, tout perdu pour l'Apr. Il a tout donné pour que l'Apr existe Tattaguine.'' Il ajoute : ''Tattaguine n'a aucune nomination, alors que Fatick en a une soixantaine. La commune compte 7 000 électeurs et la majorité vote Apr. Jusqu' présent, les Tattaguinois ne bénéficient pas des grands projets de l'Etat. Nous souffrons.''

Egalement, les Tattaguinois réclament un district de santé, la construction d'un lycée, un stade fonctionnel, la lutte contre le chômage des jeunes, une gestion équitable et transparente des ressources de la localité, la prise en charge des préoccupations de la population, l'électrification, l'adduction en eau,entre autres. Le tout a été noté dans un mémorandum remis au sous-préfet de la commune. ''J'accuse réception de votre mémorandum. Je vais le transmettre aux autorités compétentes qui ne manqueront certainement pas de prendre les dispositions dans le sens de la satisfaction de vos préoccupations'', a dit Diockel Ngom, sous-préfet de Tattaguine.

KHADY NDOYE (MBOUR)

Nous vous recommandons

Actualité

Aya Nakamura assignée en justice pour...

Senegal7

Santé

Santé : Voici 7 Vertus et bienfaits du citron

Senegal7