ABUS DE CONFIANCE : Un caissier d'un guichet de la Lonase condamné 1 mois ferme

Ismaël Ndiaye réfléchira par deux fois avant de s'aventurer jouer au jeu d'échecs. Sa mésaventure lui servira de leçon, s'il est une personne sensée. Caissier d'un guichet de la Lonase, il devait vendre des tickets de jeux des parieurs. Mais il les a presque tous utilisés lui-même. Malchanceux, il n'est tombé sur aucun ticket gagnant. Pis, il a été envoyé en prison pour abus de confiance portant sur 535 mille F CFA.

La partie civile, Seynabou Diabira, est revenue en détail sur les faits la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Tout est parti, selon elle, d'un voyage qu'elle a voulu effectuer. Elle avait, cet effet, remis 150 mille francs CFA au prévenu qui, son tour, devait les verser l'agence de la Lonase de Grand-Dakar. Chose qu'il n'a pas faite. Il a, pendant le voyage de son employeur, utilisé l'argent de cette dernière. Laquelle a découvert également qu'il avait joué sept tickets de 15 000 F CFA l'unité, soit un total de 75 000 F CFA. Au total, il doit 535 mille F CFA la partie civile.

Le prévenu n'a pas nié les faits devant le prétoire. Il dit avoir utilisé l'argent des fins personnelles, mais s'engage le rembourser. La partie civile réclame, pour toute cause et préjudice, la somme de 800 mille francs CFA. Le parquet a requis l'application de la loi. Rendant sa sentence, le juge lui a infligé une peine d'un mois ferme, en plus du remboursement de la somme réclamée.

Nous vous recommandons

Actualité

Boy Djinne

Enqueteplus

Actualité

Caricatures du Prophète : Touba réagit...

Senegal7