Actualités du jour : 100’‚¬ pour les foyers modestes, Elizabeth II hospitalisée

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce vendredi 22 octobre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que pour répondre à  la flambée des prix du carburant, les Français percevant moins de 2 000 euros nets par mois recevront une aide de 100 euros. Cette enveloppe sera versée de manière automatique dans le courant du mois de décembre.

2) La reine Elizabeth II a été hospitalisée dans la nuit de mercredi à  jeudi avant un retour à  Windsor prévu pour jeudi. La souveraine aurait passé des «examens préliminaires» non liés à  la Covid-19, avec un personnel médical lui ayant conseillé de prendre du repos.

3) Jeudi, le président américain Joe Biden a déclaré que si jamais la Chine initiait une attaque contre Taà¯wan, les Etats-Unis apporteraient leur soutien militaire à  Taipei. «Oui, nous avons un engagement en ce sens», a ainsi indiqué le successeur de Donald Trump à  la Maison-Blanche.

4) Les autorités américaines ont communiqué jeudi sur un mortel et apparent accident survenu sur le tournage d’un western avec Alec Baldwin. L’acteur, en manipulant une arme à  feu censée être chargée à  blanc, a tiré sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins et le réalisateur Joel Souza. La première a succombé à  ses blessures et le second admis en soins intensifs dans un état critique. Aucune poursuite n’a été engagée, et le tournage du film a été interrompu pour une durée indéterminée.

5) L’enquête progresse après la mort, le mois dernier, d’une jeune voyageuse américaine dont l’autopsie avait ensuite révélé que Gabby Petito avait été étranglée. Alors que son compagnon avait disparu après avoir été une première fois sollicité par les autorités, ses restes ont été découverts mercredi dans une réserve naturelle de Floride.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)