Actualités du jour : 1er avis de la Commission Inceste, lits d’hôpital fermés

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce mercredi 27 octobre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Dans son premier avis rendu mercredi, la Commission Inceste a délivré trois recommandations. Dans le cadre d’une enquête ouverte pour «inceste», on pourrait ainsi «suspendre» les poursuites engagées contre un parent refusant de céder son enfant à  un suspect. Des actions en justice initiées pour inceste et des condamnations pour ce motif devraient aussi conduire au retrait du droit de visite et d’hébergement ainsi que celui de l’autorité parentale.

2) Alors qu’une enquête oubliée en ce mercredi révèle que 20% des lits seraient fermés dans les hôpitaux en raison d’un manque de personnel, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé l’ouverture d’une enquête visant à  «faire le point sur la situation».

3) Mardi, durant une audition au Sénat, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que 50 000 doses de la pilule anti-Covid-19 du laboratoire américain Merck avaient été commandées par la France. Le traitement en question, le molnupiravir, fait actuellement l’objet d’examens de la part des autorités sanitaires.

4) Depuis plusieurs jours, de spectaculaires inondations s’abattent en Sicile, et mardi, c’est la ville de Catane qui en a été particulièrement touchée. Un bilan provisoire fait état de deux morts dans ces intempéries.

5) Suspendu de la plate-forme YouTube pour y avoir diffusé de fausses informations sur la Covid-19, le président brésilien Jair Bolsonaro pourrait être interdit de tous les réseaux sociaux sur lesquels il est inscrit. C’est ce qu’a ainsi exigé, mardi, un groupe de sénateurs à  titre officiel.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)