Actualités du jour : 25 morts dans une opération antidrogue à  Rio, Boris Johnson obtient une victoire «historique» dans un bastion travailliste

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce vendredi 7 mai 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Au moins 25 personnes ont été tuées jeudi dans une favela de Rio de Janeiro pendant une opération antidrogue, la plus meurtrière de toute l’histoire de la métropole brésilienne et de l’Etat dont elle est la capitale, a rapporté la police.

2) Les conservateurs de Boris Johnson ont salué vendredi une victoire «historique» après avoir ravi un bastion travailliste dans le Nord-Est de l’Angleterre, à  l’issue d’élections locales à  la valeur de test pour le pouvoir et l’unité du Royaume-Uni.

3) Moins de cas positifs, moins d’entrées à  l’hôpital, moins de morts et plus de vaccinés : les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent, mais les experts sanitaires restent prudents avant les prochaines étapes du déconfinement, jugées à  risque.

4) «Je suis candidate de la majorité présidentielle, la majorité présidentielle sera représentée au 1er tour» des élections régionales en Provence Alpes Côte d’Azur, a insisté vendredi la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel sur France Info.

5) Des bijoux parés de 38 somptueux saphirs portés autrefois par la fille adoptive de Napoléon et le plus gros saphir du Cachemire, qui appartint à  l’héritière des brasseries Guinness, rivaliseront d’éclat lors des traditionnelles enchères de mai à  Genève.

L’info bonus de ce vendredi 7 mai 2021 : Les cigales arrivent, les Américains se préparent

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut