Actualités du jour : 4 mois ferme pour le gifleur d’Emmanuel Macron, quatre suspects jugés pour l’incendie d’un camp à  Lesbos

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce vendredi 11 juin 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président Emmanuel Macron, a été condamné jeudi à  Valence à  18 mois de prison »“ dont 14 avec sursis »“ et aussitôt incarcéré pour son geste qui avait suscité l’indignation de la classe politique.

2) Le Conseil d’Etat a infligé jeudi un sévère désaveu à  Gérald Darmanin en annulant plusieurs dispositions phares du schéma du maintien de l’ordre, dont la technique de la «nasse» et l’obligation faite aux journalistes de quitter les manifestations.

3) Quatre jeunes Afghans ont commencé à  comparaître vendredi devant un tribunal de l’île grecque de Chios, accusés d’avoir mis le feu au tentaculaire camp de Moria, à  Lesbos, en septembre 2020, alors le plus grand de réfugiés d’Europe dont il n’était resté que des cendres.

4) L’opérateur téléphonique Orange publiera vendredi les résultats de son enquête interne, après la panne des numéros d’urgence la semaine dernière durant laquelle au moins cinq décès sont survenus, dont celui d’un enfant de 28 mois en Vendée.

5) Après cinq ans d’attente s’ouvre vendredi un Euro de football plus acrobatique que jamais, dispersé entre onze pays et tourneboulé par la crise sanitaire, pour départager 24 équipes avides de chiper au Portugal sa couronne.

L’info bonus de ce vendredi 11 juin 2021 : Marseille, un restaurant solaire pour cuisiner «écolo» sans aller «chez les Amish»

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut