Actualités du jour : 5 morts dans des accrochages au Liban, bilan alourdi dans les inondations en Chine, Darmanin annonce des mesures contre les violences conjugales

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce lundi 2 aoà»t 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Au moins cinq personnes, dont trois membres du Hezbollah chiite, ont été tuées et plusieurs blessées dimanche dans des accrochages au sud de Beyrouth, selon une source sécuritaire.

2) Gérald Darmanin a annoncé dimanche de nouvelles mesures pour tenter d’endiguer les violences intra conjugales, alors que 102 femmes ont perdu la vie en 2020 sous les coups de leur conjoint ou ex conjoint.

3) La Chine a annoncé lundi un bilan bien plus lourd des inondations de fin juillet dans le centre du pays, évoquant désormais 302 morts et 50 disparus lorsque l’équivalent d’une année de pluie est tombé en trois jours.

4) Plus de 700 migrants tentant de traverser la Méditerranée à  bord d’embarcations de fortune ont été secourus durant le week-end, notamment au large de Malte et de la Libye, a annoncé dimanche l’ONG SOS Méditerranée.

5) Les jumelles sont nées : Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher), a donné naissance à  deux bébés en pleine santé dans la nuit de dimanche à  lundi.

L’info bonus de lundi 2 aoà»t 2021 : Trophée des champions »“ Lille détrône à  nouveau le Paris SG

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)