Actualités du jour : 5 morts dans un accident d’avion en Isère, 21 départements en vigilance orages

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce dimanche 25 mai 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Samedi en fin d’après-midi dans le massif de Belledonne (Isère), le crash d’un avion de tourisme a coà»té la vie à  l’ensemble de ses occupants : le pilote de 66 ans et les passagers de 63, 57, 14 et 11 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident.

2) Dimanche, Météo-France a placé 21 départements en vigilance orange aux orages. Sont concernés la Gironde, la Charente, la Vienne, la Haute-Vienne, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Corrèze, la Creuse, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire, l’Allier, le Rhône, les Landes, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime jusqu’à  lundi 6h00.

3) Samedi, le journal Mediapart a révélé que deux femmes accusent de viol Damien Abad, nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Celui-ci «conteste avec la plus grande force» ces mises en cause. Les faits auraient eu lieu en 2020 et 2021.

4) En début de mois, les talibans avaient exigé des présentatrices afghanes de se couvrir le visage à  l’antenne. Alors que cet ordre n’avait pas été exécuté dans un premier temps, les journalistes femmes du pays sont finalement apparus, dimanche, vêtues d’un voile intégral ne découvrant que leurs yeux.

5) Samedi soir, en ouverture du dernier match de Ligue 1 de la saison, Kylian Mbappé a confirmé son maintien au PSG jusqu’en 2025. Une prolongation visiblement conditionnée par un salaire encore plus conséquent et une emprise plus forte sur le club, alors que Leonardo, Pochettino et àngel Di Marà­a sont annoncés partants.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)