Actualités du jour : 8 cas français d’Omicron, 80 Rafale signés aux EAU

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce vendredi 3 décembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Après un premier cas d’Omicron recensé le lundi 29 novembre sur l’île de La Réunion, Sante publique France annonce que l’on compte désormais huit personnes infectées par ce variant sur le territoire français. Des patients qui, pour la plupart, revenaient d’Afrique du Sud.

2) Vendredi, à  l’occasion d’un déplacement du président français Macron à  Dubaà¯, les Emirats arabes unis (EAU) ont commandé 80 Rafale à  la France dans un «contrat historique» s’élevant à  16 milliards d’euros. La livraison s’effectuera en 2027, avec des avions appelés à  remplacer 60 Mirage 2000-9 acquis par les EAU en 1998.

3) Depuis 2018, les forces de la brigade de recherche des fugitifs (BNRF) recherchent activement Joà«l S., trafiquant de cocaà¯ne en fuite. Son nom apparaît désormais sur le fichier Europol des personnes les plus recherchées par les autorités françaises.

4) C’en est fini de la fourrure dans le magazine ELLE. Dans une décision annoncée jeudi, la direction a ainsi choisi de bannir de ses pages la fourrure animale, et ce dans tous ses formats : les éditions physique et numérique du magazine, ses contenus éditoriaux et ses encarts publicitaires.

5) Il a, une nouvelle fois, été craint que les Etats-Unis soient paralysés. Jeudi, un projet de loi de financement de l’Etat fédéral a finalement été adopté par le Congrès américain. Un financement qui s’étendra jusqu’au 18 février 2022 et qui évite donc le blocage partiel des administrations.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)