Actualités du jour : Alaphilippe garde son titre de champion du monde de cyclisme, des milliers d’Arméniens défilent pour honorer les morts de la récente guerre

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce lundi 27 septembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Il a douché l’enthousiasme du public belge ! Julian Alaphilippe a conservé son titre de champion du monde de cyclisme, dimanche, à  Louvain, en terre flandrienne. Le Français, 29 ans, s’est imposé en solitaire après une attaque décisive à  17 kilomètres de l’arrivée.

2) Quelque 3 000 personnes ont défilé dimanche à  l’appel de l’opposition à  Erevan, la capitale de l’Arménie, pour honorer la mémoire des morts de la dernière guerre contre l’Azerbaà¯djan à  propos de la région disputée du Nagorny-Karabakh.

3)  L’Allemagne, pôle de stabilité sous l’ère Merkel, entre dans une phase plus imprévisible à  la suite des élections législatives serrées, qui pourrait la mettre aux abonnés absents sur la scène internationale pendant de longs mois.

4) Quarante-trois ans après l’Italie voisine, la petite république de Saint-Marin a approuvé dimanche, au cours d’un référendum, à  une très large majorité la légalisation de l’avortement, un tournant historique pour ce micro-Etat à  forte tradition catholique.

5) Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), déjà  recordman des victoires en Formule 1, a remporté un 100e succès historique lors du Grand Prix de Russie dimanche pour reprendre pour deux points la tête du classement des pilotes.

L’info bonus de ce lundi 27 septembre 2021 : Japon »“ Hakuho, le plus grand champion de l’histoire du sumo, prend sa retraite

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)