Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Actualités du jour : au moins 3 morts dans les orages en Corse, la Russie avertit sur la centrale de Zaporijia

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce jeudi 18 aoà»t 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce jeudi 18 aoà»t 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Jeudi matin, les orages en Corse ont causé la mort de trois personnes, une adolescente de 13 ans, une femme de 72 ans et un homme de 46 ans. On déplore également 13 blessés, et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’avoir annoncé se rendre sur place dans l’après-midi.

2) Alors que cela fait plusieurs jours que la centrale nucléaire de Zaporijia est la cible de bombardements dont les autorités russes et ukrainiennes se renvoient la responsabilité, le ministère de la Défense russe a avertit jeudi d’un possible arrêt de la centrale si la situation se dégrade.

3) Lundi, les parents du bébé découvert abandonné dans une voiture la veille à  Montreuil (Seine-Saint-Denis) se sont rendus à  la police. S’ils ont reconnu les faits, avec au passage un gramme de résine de cannabis retrouvé sur la mère, aucune explication n’a été fournie.

4) Le Conseil constitutionnel a retoqué l’article du projet de loi pouvoir d’achat qui prévoyait de légaliser l’utilisation de l’huile de friture usagée en tant que carburant. Mercredi, le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) Julien Bayou a dit contester l’argument invoqué.

5) Le Conseil de sécurité de l’ONU a été sollicité par le Mali pour la tenue d’une réunion d’urgence visant à  faire cesser «les actes d’agression» de la France contre la souveraineté de Bamako. Le ministère malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop affirme aussi que Paris soutiendrait les groupes djihadistes et d’espionnage.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)