Actualités du jour : Balladur entendu dans l’affaire Karachi, Trump veut largement gracier avant son départ

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce mardi 19 janvier 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Y a-t-il eu financement occulte de la campagne malheureuse d’Edouard Balladur à  la présidentielle de 1995 ? Plus de vingt-cinq ans après, l’ancien Premier ministre fait face mardi à  la justice, dans ce volet de la tentaculaire affaire Karachi.

2) Donald Trump passe mardi sa dernière journée à  la Maison Blanche, une fin de mandat marquée par une profonde division des Etats-Unis, et pourrait profiter de ces ultimes instants pour utiliser largement son pouvoir de gr'ce dans un dernier pied de nez à  ses adversaires.

3) Le nombre de naissances en France en 2020 a atteint un plus bas depuis 1945, avec 740 000 bébés ayant vu le jour, et l’épidémie de Covid-19 a réduit de plusieurs mois l’espérance de vie, a indiqué mardi l’Insee dans son bilan démographique 2020.

4) Le Kremlin a rejeté mardi les demandes occidentales de libérer l’opposant Alexe௠Navalny, incarcéré depuis son retour en Russie, et ont mis en garde ses partisans qui comptent manifester à  son appel ce week-end en Russie.

5) L’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) autorisera «la semaine prochaine» le retour en vol du Boeing 737 MAX, après des modifications effectuées sur l’appareil à  la suite de deux accidents ayant coà»té la vie à  346 personnes, a annoncé mardi le directeur du régulateur européen, Patrick Ky.

L’info bonus de ce mardi 19 janvier 2021 : La pandémie exacerbe la «pauvreté cachée» au Japon

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut