Actualités du jour : Balladur relaxé et du sursis pour Léotard, le Pas-de-Calais confiné le week-end

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce jeudi 4 mars 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) L’ancien Premier ministre Edouard Balladur a été relaxé jeudi par la Cour de justice de la République (CJR), qui le jugeait pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle malheureuse de 1995, l’un des volets de l’affaire Karachi.

2) à‡a passe pour Paris, l’Ile-de-France et Marseille, mais le Pas-de-Calais n’échappera pas au confinement le week-end : face à  l’épidémie de Covid-19 qui ne ralentit pas et la tension dans les hôpitaux, le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures restrictives jeudi.

3) La sécurité a été renforcée et des votes ont été avancés au Congrès américain après l’alerte de la police sur le «possible projet d’une milice» d’attaquer jeudi le Capitole, cible d’un assaut meurtrier par des manifestants pro-Trump en janvier.

4) Au moins 20 migrants sont morts mercredi après que des passeurs ont jeté des dizaines de personnes à  la mer entre Djibouti et le Yémen, a annoncé jeudi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

5) Doha, o๠ils négocient avec le gouvernement afghan un accord de paix, les talibans se disent prêts à  garantir les droits des femmes. Mais en Afghanistan, les ONG constatent au contraire ces derniers mois qu’ils ont durci leur position.

L’info bonus de ce jeudi 4 mars 2021 »“ Japon : les enfants du tsunami de 2011 marqués à  jamais

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut