Actualités du jour : déprogrammations dans les hôpitaux et cliniques franciliens, les femmes appelées à  faire «grève de tout»

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce lundi 8 mars 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) L’agence régionale de santé (ARS) d’àŽle-de-France a donné «l’ordre ferme» aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40% de leurs activités médicales et chirurgicales, pour augmenter le nombre de lits de réanimation dédiés aux malades de la Covid-19, a indiqué lundi son directeur général, Aurélien Rousseau.

2) «Quand les femmes s’arrêtent, tout s’arrête !»: les femmes, «premières de corvées» dans la crise sanitaire, sont appelées à  faire «grève de tout» et à  manifester lundi, journée de lutte pour leurs droits, après un week-end déjà  marqué par des mobilisations.

3) Le coronavirus souffle le chaud et le froid en Europe, entre la levée de certaines restrictions lundi au Royaume-Uni, o๠les écoliers ont retrouvé le chemin des salles de classe, ou encore en Allemagne et le durcissement des mesures dans d’autres pays, comme en Hongrie ou en Finlande.

4) Un procès historique s’ouvre lundi à  Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis : celui du policier blanc qui a tué l’Afro-Américain George Floyd le 25 mai et suscité un sursaut antiraciste dans le monde entier.

5) Elle a pensé au suicide lorsqu’elle vivait au sein de la famille royale britannique, et la couleur de peau qu’aurait son fils inquiétait : les confidences de Meghan Markle et son mari, le prince Harry, à  la télévision américaine, font l’effet d’une bombe au Royaume-Uni.

L’info bonus de ce lundi 8 mars 2021 »“ Crèmes solaires et anti-âge : un ingrédient à  risque peut en cacher un autre

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut