Actualités du jour : des centaines d’adolescentes libérées au Nigeria, vaccination élargie contre la Covid-19

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce mardi 2 mars 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Des centaines d’adolescentes enlevées vendredi dans leur pensionnat de Jangebe, dans le nord-ouest du Nigeria, ont été libérées et se trouvaient mardi matin au siège du gouvernement de Zamfara, a annoncé à  l’AFP le gouverneur de cet Etat, le Dr. Bello Matawalle.

2) Le gouvernement étend au maximum la vaccination contre la Covid-19, toujours sur sa ligne d’éviter un reconfinement national, malgré de possibles nouveaux tours de vis en fin de semaine dans les zones o๠l’épidémie galope.

3) Le procès en appel de 13 jeunes, accusés d’avoir blessé quatre policiers en leur jetant des cocktails Molotov en 2016 à  Viry-Châtillon, dans l’Essonne, a commencé mardi aux assises de Paris et se tiendra à  huis clos.

4) Deux Américains accusés d’avoir aidé l’ancien patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn à  s’enfuir de Tokyo vers le Liban dans des conditions rocambolesques en décembre 2019 ont atterri mardi au Japon après leur extradition des Etats-Unis.

5) Le nombre de victimes de pédocriminalité dans l’Eglise de France pourrait atteindre «au moins 10.000» depuis les années 1950, selon une estimation encore provisoire annoncée mardi par le président de la Commission indépendante, dont les travaux doivent être rendus fin septembre.

L’info bonus de ce mardi 2 mars 2021 : 100 jours de l’Euro de foot, flou à  tous les étages

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut