Actualités du jour : des mesures plus strictes pour éviter un 3e confinement, arrestations dans les manifestations pour Navalny

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce samedi 23 janvier 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Pour contrer la pression croissante dans les hôpitaux et éviter un troisième confinement, les consignes se multiplient sur un renforcement des gestes barrière et un test négatif à  la Covid-19 sera exigé dès dimanche soir pour l’entrée en France, tandis que le gouvernement tente de rassurer sur des délais de livraison de vaccins.

2) La police a arrêté samedi plus de 300 personnes à  travers la Russie lors des rassemblements dans des dizaines de villes à  l’appel de l’opposant Alexe௠Navalny, pour exiger sa libération. Cette contestation s’organise à  quelques mois des législatives prévues à  l’automne, sur fond de chute de popularité du parti au pouvoir Russie unie.

3) Le procès en destitution de Donald Trump commencera la deuxième semaine de février au Sénat, après la transmission à  la chambre haute de l’acte de mise en accusation de l’ancien président en début de semaine prochaine, ont annoncé vendredi les leaders démocrates au Congrès.

4) Roi de l’interview, star de l’audiovisuel américain, Larry King, qui s’est éteint samedi à  87 ans, a passé plus de 60 ans derrière un micro, et son émission sur CNN diffusée de 1985 à  2010 était devenue un passage obligé pour les responsables politiques et les célébrités.

5) Dans un monde transformé par la pandémie, l’Espagne fait figure d’oasis culturelle. Car, contrairement à  de nombreux pays européens, théâtres, cinémas ou salles de spectacles peuvent y ouvrir malgré la reprise galopante des contagions.

L’info bonus de ce samedi 23 janvier 2021 »“ Chine : un an après le confinement, Wuhan veut tourner la page

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut
Suivez en DIRECT/LIVE Les Manifestations Du Lundi 08 Mars 2021Cliquez-ici