Actualités du jour : deux mises en examen après la mort de Steve à  Nantes, première médaille pour la France aux JO

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce samedi 24 juillet 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Un sous-préfet et un commissaire de police : les premières mises en examen ont été annoncées cette semaine dans l’affaire Steve, deux ans après la chute mortelle du jeune homme dans la Loire, à  la suite d’une opération policière controversée sur un quai de Nantes.

2) «Pour la liberté» et «contre la dictature sanitaire»: après une première mobilisation nationale le 17 juillet, des dizaines de manifestations sont à  nouveau prévues samedi dans toute la France, contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

3) C’est fait ! Grâce au judoka Luka Mkheidze, en bronze chez les -60 kg, la France a décroché sa première médaille dès la première journée de compétition des Jeux de Tokyo, samedi, durant laquelle l’Equatorien Richard Carapaz s’est montré impérial en cyclisme, non loin du Mont Fuji.

4) Un collectif d’écologistes encourage les salons de coiffure du Royaume-Uni à  recycler les cheveux pour nettoyer les marées noires, faire du compost ou produire de l’énergie.

5) Avec leurs couleurs vives, les cabines de plages égayent les cartes postales du littoral britannique depuis bien longtemps. Mais depuis la pandémie, la demande pour ces petits abris explose alors que les Anglais multiplient les séjours locaux à  la mer.

L’info bonus de ce samedi 24 juillet 2021 : Haroon, le réfugié afghan qui veut ressusciter les cépages alsaciens «oubliés»

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)