Actualités du jour : discothèques refermées, Scholz succède à  Merkel

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce mercredi 8 décembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) partir du vendredi 10 décembre prochain, les discothèques ne seront plus autorisées à  ouvrir leurs portes et ce pour une durée de quatre semaines. Une mesure visant à  freiner la progression du virus Covid-19 et de ses variants en France. Plusieurs établissements ont prévu d’avancer leurs évènements majeurs avant de fermer.

2) Des habitudes vont devoir changer et pas seulement au niveau local. Après seize ans à  la tête de l’Allemagne, Angela Merkel n’est ainsi plus chancelière. Depuis mercredi et suite aux élections tenues fin septembre, le social-démocrate Olaf Scholz occupe désormais ce titre.

3) De la grêle tombée dans les Landes dimanche en fin de matinée est à  l’origine de deux carambolages survenus sur l’A63. Au total, sept véhicules ont été accidentés. Les dégâts se veulent mineurs puisque aucune évacuation n’a été jugée nécessaire, en plus d’un trafic n’ayant pas été interrompu.

4) Mardi à  Paris, un homme soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a été appréhendé à  l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. L’ambassade d’Arabie saoudite à  Paris, affirmant que le suspect n’avait «aucun lien» avec cette affaire, a requis sa «libération immédiate».

5) Après que lundi, la Maison-Blanche a confirmé qu’aucun représentant officiel ne serait présent lors des Jeux olympiques d’hiver à  Pékin, la France a fait savoir mardi qu’elle prenait «bonne note» de ce boycott diplomatique. Elle a ajouté son intention de «se coordonner» avec les autres pays européens sur la question.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)