Actualités du jour : hommage aux morts d’Algérie, Clinton reste hospitalisé

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce dimanche 17 octobre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Au lendemain de déclarations du président Macron sur le massacre d’Algériens le 17 octobre 1961, parlant de «crimes» «inexcusables pour la République», le préfet de police de Paris Didier Lallement a, dimanche matin, déposé une gerbe de fleurs à  hauteur du pont Saint-Michel en hommage à  ces morts.

2) Samedi à  la mi-journée à  Haà¯ti, à  l’est de Port-au-Prince, une quinzaine de missionnaires américains et plusieurs citoyens haà¯tiens ont été enlevés par un gang se faisant appeler «400 mawozo». Cette bande armée, sévissant depuis plusieurs mois, enchaînerait rapts crapuleux et vols dans une zone s’arrêtant à  la frontière dominicaine.

3) Soigné depuis samedi pour une infection que l’on nous dit non liée à  la Covid-19, l’ex-président des Etats-Unis Bill Clinton restera hospitalisé une nuit supplémentaire dans l’établissement californien l’ayant accueilli. L’ancien chef d’Etat continuera de recevoir des antibiotiques par intraveineuse, a indiqué son pote-parole selon lequel Bill Clinton devrait sortir de l’hôpital le lendemain.

4) L’ancien boxeur de 51 ans suspecté d’avoir décapité d’une femme de 77 ans à  Agde (Hérault) a été mis en examen samedi pour «assassinat». Son épouse a confirmé les troubles de la mémoire qu’il prétend avoir et qui l’empêcherait de se souvenir des faits.

5) Les prévisions météorologiques prévues pour le mercredi 20 octobre indiquent qu l’Ouest et le Nord de la France connaîtront un puissant coup de vent. Les rafales pourront atteindre les 80 km/h dans les terres, vers 100 km/h sur les côtes de la Manche et «jusqu’à  120km/h sur les caps exposés» selon Agate Météo.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)