Actualités du jour : Mort de Jean-Pierre Bacri, la vaccination ouverte aux plus de 75 ans, le patron de Samsung condamné

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce lundi 18 janvier 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Jean-Pierre Bacri, décédé lundi des suites d’un cancer, était un habitué des rôles d’anti-héros r'leurs et désabusés mais profondément humains, plusieurs fois récompensé comme acteur mais aussi comme scénariste.

2) C’est parti, mais beaucoup devront être patients : la vaccination contre la Covid-19 s’élargit lundi à  tous les plus de 75 ans, sur fond de craintes de pénurie et de critiques sur l’organisation, alors que le virus a déjà  provoqué la mort de plus de 70 000 personnes.

3) Des affrontements entre tribus rivales au Darfour ont fait plus de 80 morts en moins de 48 heures selon un nouveau bilan dimanche, deux semaines après la fin d’une mission de paix dans cette région instable de l’ouest du Soudan.

4) Le producteur de musique américain Phil Spector, décédé samedi en prison, a été souvent qualifié de génie musical, notamment par l’ex-Beatle John Lennon, car il avait réussi à  créer un son inimitable pour les plus grands artistes de rock.

5) L’héritier de Samsung Lee Jae-yong a été condamné lundi à  Séoul à  deux ans et demi de prison dans un retentissant scandale de corruption, une décision qui prive le géant technologique sud-coréen de son principal décideur.

L’info bonus de ce lundi 18 janvier 2021 : Le CFCM adopte sa «charte de principes» de l’islam, réunion lundi avec Macron

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut