Actualités du jour : mort de Ray Liotta, foyer de peste porcine africaine en Allemagne

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce vendredi 27 mai 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Le jeudi 26 mai 2022, l’acteur américain Ray Liotta est décédé dans son sommeil. Il se trouvait alors en République dominicaine dans le cadre du tournage de son nouveau film «Dangerous Waters». Ray Liotta, disparu à  l’âge de 67 ans, s’était révélé au monde dans «Les Affranchis», de Martin Scorsese.

2) C’est dans la commune allemande de Forchheim am Kaiserstuh, située à  6 km de la frontière avec la France, qu’a été détecté un foyer de peste porcine africaine. Une maladie repérée dans un élevage de 35 porcs, et le ministère français de l’Agriculture d’avoir assuré qu’»aucun cas n’a été identifié à  ce stade au sein de la faune sauvage dans la zone alentour».

3) Deux jours après la fusillade d’Uvalde, dans l’Etat américain du Texas, le mari d’une enseignante tuée dans l’école est mort «de chagrin», ont annoncé des membres de la famille. L’homme aurait succombé à  une crise cardiaque. Une cagnotte en ligne a été lancée pour permettre de subvenir aux besoins de quatre enfants désormais orphelins.

4) Jeudi, le groupe de rock alternatif britannique Depeche Mode a annoncé la mort de l’un de ses fondateurs, Andrew Fletcher. «Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe», a ainsi déclaré la formation au sujet de leur camarade, emporté à  60 ans.

5) Alors qu’entre autres effets dévastateurs, la guerre en Ukraine a provoqué une crise alimentaire internationale, le président russe Vladimir Poutine a fait savoir au Premier ministre italien Mario Draghi que la Russie était «prête à  apporter une contribution significative» en cas d’une levée des sanctions contre Moscou.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)