Actualités du jour : mort d’un ingénieur SNCF dans un éboulement, le projet de loi sur le pass sanitaire adopté par le Parlement

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce lundi 26 juillet 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) La SNCF a interrompu dimanche en fin d’après-midi toutes ses liaisons entre Paris Montparnasse et le Sud-Ouest avant une reprise partielle dans la soirée, à  cause d’un éboulement sur un chantier à  la gare de Massy-Palaiseau (Essonne) qui a provoqué la mort d’un ingénieur.

2) «Au forceps» selon plusieurs élus, le pass sanitaire a été adopté définitivement dimanche soir, députés et sénateurs étant parvenus à  un compromis sur ce texte controversé, au lendemain d’une nouvelle journée de mobilisation de ses opposants.

3) La Tunisie était plongée dans une nouvelle crise politique après la décision du président Kais Saied dimanche soir de geler les travaux du Parlement et de s’octroyer le pouvoir exécutif, le principal parti au pouvoir, Ennahdha, dénonçant un «coup d’Etat».

4) L’est de la Chine était balayé dimanche par le typhon In-Fa qui y a touché terre à  la mi-journée, au moment o๠le nettoyage des dégâts dus aux inondations dévastatrices d’il y a quelques jours bat son plein sur une partie de son territoire.

5) Les Etats-Unis vont continuer leurs frappes aériennes contre les talibans, si ceux-ci poursuivent l’offensive qu’ils mènent depuis début mai en Afghanistan, a averti dimanche à  Kaboul le chef des opérations militaires américaines dans ce pays.

L’info bonus de ce lundi 26 juillet 2021 : En Islande, le trésor des plumes les plus chères du monde

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)