Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Actualités du jour : moyens de lutte renforcés contre l’incendie de Landiras, 18 départements en vigilance canicule

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce jeudi 11 aoà»t 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce jeudi 11 aoà»t 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Après la reprise, mardi, de l’incendie de Landiras à  Hostens (Gironde) et son déplacement vers Belin-Béliet, le sinistre a atteint les Landes la nuit suivante. La Première ministre Elisabeth Borne a depuis annoncé des moyens de lutte renforcés, notamment l’intervention de Canadair venus de Grèce.

2) Jeudi matin, Météo-France a placé 18 départements en vigilance orange à  la canicule jusqu’à  au moins vendredi 6h00 : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Finistère, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Lot, Lot-et-Garonne, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vendée.

3) Mercredi à  Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), une femme de 22 ans a été retrouvée mortellement poignardée dans son logement. Les autorités avaient été appelées à  intervenir suite à  la défenestration d’un homme. Agé de 25 ans, ce dernier apparaît être le compagnon de la jeune femme.

4) Depuis quelques jours, le réseau social Facebook est sous le feu des critiques pour avoir communiqué aux autorités américaines des échanges privés entre une mère et sa fille de 17 ans sur le sujet d’un avortement illégal.

5) Mercredi, l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump a quitté la procureure générale de New York après six heures d’audition au cours desquelles il n’a pas desserré la mâchoire. L’ex-dirigeant était interrogé dans le cadre d’une enquête au civil quand à  des soupçons de fraudes financières sur son groupe familial.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)