Actualités du jour : Zemmour candidat, cas d’Omicron à  La Réunion

Par , publié le .

Actualité

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce mardi 30 novembre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) C’est en ce mardi 30 novembre 2021 que le polémiste Eric Zemmour annonce sa candidature à  la présidentielle. Après une vidéo postée sur son compte YouTube, il enchaînera par le 20h00 de TF1. Des interventions possiblement décidées pour tenter d’éteindre le feu des polémiques, né suite à  un récent geste d’insulte adressé à  une passante.

2) Le ministre de la Santé pressentait une imminence de la chose, et le premier cas du variant Omicron en France d’avoir finalement été enregistré. Un patient à  La Réunion a ainsi été contaminé. Mardi, le chef de l’agence de santé publique de l’Union européenne (UE) a confirmé 42 cas d’Omicron dans dix pays de l’UE.

3) Les rafales de Lodos, vent violent venu du Sud-Ouest, ont causé de lourds dégâts à  Istanbul, en Turquie. Lundi, on déplorait ainsi au moins 4 morts et plusieurs blessés. Au niveau matériel, une dizaines de toits et quelque 200 arbres ont été arrachés, et une tour s’est effondrée. Le trafic maritime a été interrompu sur le Bosphore.

4) Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture, a affirmé lundi sur franceinfo avoir été sanctionnée pour avoir refusé des avances de Jérôme Cahuzac. Celle qui était alors députée de Marseille aurait vu sa réserve parlementaire réduite «quasiment au strict minimum» après avoir éconduit le président de la commission des Finances à  l’Assemblée nationale.

5) Miss France 2020, qui s’était envolée pour Israà«l pour participer à  l’élection de Miss Univers, a été testée positive à  la Covid-19 à  son arrivée sur le sol arabo-hébreu. Clémence Botino dit avoir depuis été placée à  l’isolement et faire le nécessaire en attendant qu’un nouveau test ne confirme ou n’invalide sa présence à  l’évènement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)