Adama Cissokho, Club Unesco, Paris : « Nous avons accepté de parrainer le 8 mai » en mémoire du tirailleur Mame Falilou Fall

Adama Cissokho, Club Unesco, Paris : « Nous avons accepté de parrainer le 8 mai » en mémoire du tirailleur Mame Falilou Fall

Seneweb Le 2020-02-27  Source
Le président du Club pour l'Unesco, Paris, va accompagner l'association Serigne Falilou Fall et son président Serigne Cheikh Fall en vue de la commémoration du 8 mai en mémoire des tirailleurs africains tombés au champ d'honneur en France, dont Mame Falilou Fall, le fils ainé de Mame Cheikh Ibra Fall. Dans un entretien Seneweb, Adama Cissokho s'est dit disposé parrainer l'évènement qui sera célébré devant l'Arc de Triomphe le 8 mai.

Il s'agit d' « Un hommage mérité pour des hommes et des femmes qui sont tombés pour la république française. Il est important d'honorer la mémoire de ces hommes et de ces femmes tombés pour la France », soutient le président du Club qui lance un appel aux autorités sénégalaises et aux Sénégalais de la diaspora.

Quid du tombeau du soldat Mame Falilou Fall dont la localisation n'est toujours pas effective ? « Il faut penser leurs familles qui sont restées sans nouvelles. J'encourage les autorités sénégalaises et françaises collaborer dans ce sens pour pouvoir avoir des informations utiles pouvoir localiser la tombe du soldat Mame Falilou Fall. En tant que club Unesco, nous avons déj accepté de parrainer cet évènement. J'encourage aussi les autorités sénégalaises prendre part cet événement, tout faire pour permettre Serigne Cheikh Fall de réussir », invite-t-il.

« Nous avons l'agrément aussi de la République du Sénégal. Donc, je demande aux autorités sénégalaises de tout faire pour permettre Serigne Cheikh Fall de réussir parce qu'il le mérite, mais aussi pour honorer la mémoire des tirailleurs sénégalais », soutient encore le Président du Club pour l'Unesco « Servir Boissy St-Léger ». Adama Cissokho a émis le souhait de voir le président Macron et le président Macky Sall, ensemble, commémorer cet évènement dans l'après-midi du 8 mai, devant l'Arc de Triomphe.

Nous vous recommandons

Actualité

Le printemps des élites

Dakarmatin