Adduction d'eau potable Touba: le DG de l'OFOR satisfait des travaux en cours
Touba, 24 sept (APS) - Le directeur général de l'Office des forages ruraux, Seyni Ndao, a fait part de sa satisfaction relative au niveau de réalisation de nouveaux ouvrages d'adduction d'eau potable Touba, mercredi, au terme d'un visite de ces chantiers dans la capitale du mouridisme.

"L'Etat du Sénégal a fait beaucoup d'efforts ces trois dernières années, et cela a contribué une production additionnelle de 35.000 mètres cubes. En trois ans, on a réalisé des ouvrages qui peuvent desservir une population d'un million de personnes", a-t-il indiqué.
Le directeur général de l'OFOR, accompagné du gouverneur de région, Gorgui Mbaye, a évoqué la mise en oeuvre en cours d'un programme d'urgence Touba, consistant réaliser de nouveaux forages Sam Abdou Latif, Touba Ndiarème ou Darou Marnane, par exemple.
"Au total, les 33 forages seront fonctionnels et les châteaux d'eau seront mis en service lors du Grand Magal de Touba", a annoncé le DG de l'OFOR. Sans compter que 100 camions-citernes seront positionnés dans les quartiers périphériques, a-t-il signalé.
"Nous espérons que toutes les prises vont impacter dans la distribution d'eau et sur l'organisation du magal de Touba'', a de son côté déclaré le gouverneur de Diourbel Gorgui Mbaye.
Il a dit être venu vérifier si les ouvrages qui sont entrain d'être réalisés Touba ont la capacité d'offrir des "solutions pérennes'' la capitale du mouridisme en matière d'adduction d'eau potable.


Nous vous recommandons