Affaire Aliou Sall : la LC accuse le clan Faye

L'affaire du scandale présumé sur le pétrole et le gaz est-elle en train de dériver vers un conflit familial entre les Sall et les Faye ? En tout cas, La Lettre du Continent dans sa parution d'hier, parle de lutte d'influence au palais.

A en croire Les Echos qui cite La Lettre du Continent (Lc), on est en train d'assister à un règlement de comptes au sein du clan Sall.

Selon toujours LC, la démission de Aliou Sall de la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc) laisse le champion libre aux proches de la famille de la Première Dame, Marième Faye Sall et le premier à se positionner, c'est Mansour Faye, avec pour objectif d'écarter Aliou Sall du jeu politique.

La Lettre du Continent révèle aussi que depuis le début de l'année, les relations entre Aliou Sall et Marième Faye Sall se sont détériorées et l'accès du maire de Guédiawaye au Palais, a été considérablement réduit.

Toujours dans son lot de révélations, LC signale que le frère du Président Macky Sall espérait faire son entrée dans le dernier Gouvernement, mais jusque-là, il n'en est rien.

Nous vous recommandons