Affaire Amadou Woury Diallo : Boubacar Ba soupçonne "une mafia''

Affaire Amadou Woury Diallo : Boubacar Ba soupçonne "une mafia''

Seneweb Il y'a 1 semaine  Source

Après la libération du trafiquant de médicament, Amadou Woury Diallo, des voix se sont élevées pour dénoncer cet acte. Parmi eux, le président du Forum du justiciable, qui réclame une enquête. D'ailleurs Boubacar Ba continue de demander au procureur d'ouvrir une enquête sur ce qu'il qualifie de dysfonctionnement. Il note aussi des incohérences suffisantes pour soupçonner une main mise sur l'affaire.

«Il fait avoir le courage de le dire, je soupçonne une mafia dans cette affaire qui est d'une gravité extrême. Comment se fait-il que Amadou Woury Diallo bénéficie d'une grâce présidentielle et que le président de la Cour d'appel, au moment de vider l'appel, lui-même il s'est rendu compte que il y avait aucun document dans le dossier carcéral de Amadaou Woury Diallo qui pouvait attester de la grâce présidentielle. Et aussi il y avait également Bara Sylla. Tous les deux étaient condamnés 5 ans de prison. Et également pour les infractions de cette nature, un trafiquant de faux médicaments dont la valeur a été estimée 1 milliard. Donc cette personne en aucun cas ne peut pas bénéficier de la grâce présidentielle», atteste t-il, au micro de Zik Fm.

L'état de santé et l'âge de Amadou Woury Dillo avancés hier sur Rfm par l'avocat de ce dernier pour justifier sa grâce, ne suffit pas, rétorque le président du forum du justiciable.

«C'est une sortie qu'il faut vraiment regretter, déclare-t-il. Aujourd'hui, la maladie de Amadou Woury Diallo ne peut pas justifier le fait que son client puisse bénéficier d'une grâce présidentielle. Il y a des conditions pour prétendre une grâce présidentielle. La condition fondamentale est qu'il faudrait que la décision soit exécutoire mais aussi définitive. D'ailleurs c'est ce lundi même qu'on était en train de vider l'affaire en appel».

Nous vous recommandons