Affaire Amy Ndiaye Gniby : Le Parlement de la CEDEAO apporte son soutien

Par , publié le .

Actualité

Les violences subies par la députée Amy Ndiaye continuent d’alimenter les débats. 

En effet, une délégation du Parlement de la CEDEAO a présenté, ce mercredi 7 décembre, une déclaration au président de l’Assemblée nationale sénégalaise, suite à  ces incidents survenus le 1er décembre dernier.

« C’est avec une grande consternation et une profonde indignation que le Parlement de la CEDEAO a suivi la scène de violences barbares ignobles perpétrées sur l’honorable Amy Ndiaye », lit-on dans la déclaration.

 »Nous avons dit notre désapprobation, notre indignation et avons souhaité que justice soit faite », a renchéri Ibrahima Memounatou Aà¯da, 3e Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO. Elle déclare que c’est inacceptable dans un contexte marqué par les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.  »Nous demandons à  tous les parlementaires de poursuivre la sensibilisation pour que la femme soit respectée », préconise-t-elle.

Les membres de la délégation du Parlement de la CEDEAO ont souhaité un prompt rétablissement à  la députée Amy Ndiaye et ont prévu de lui rendre visite, afin de lui apporter leur soutien.

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)