Affaire Boubacar Seye: Vers l’ouverture d’une information judiciaire

Par , publié le .

Actualité

Le président de Horizon Sans Frontière n’est pas encore sorti de l’ornière. Placé en garde à  vue à  la section de recherches de Colobane suite à  son arrestation, ce vendredi, à  l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), Boubacar Sèye a été déféré au parquet ce lundi 18 janvier 2021. Après un face à  face avec le maitre des poursuites, il a bénéficié d’un retour de parquet.

Selon les informations exclusives de Libération online, le parquet compte demander l’ouverture d’une information judiciaire contre Boubacar Sèye. Une démarche que les avocats de ce dernier considèrent comme une manière de faire taire leur client. Déféré ce lundi, le président d’Horizon sans frontières a obtenu un retour de parquet après avoir passé la journée dans la cave du Palais de Justice. Il fera sans doute face à  un juge d’instruction demain.

L’arrestation de Boubacar Seye, vendredi, a été vigoureusement dénoncé par les organisations de défense des droits de l’homme car considérant cette interpellation comme une volonté de d’humilier le président de HSF. En effet selon un communiqué du secrétaire de l’Organisation internationale des migrants « Boubacar Sèye s’est même mis d’accord avec le responsable de la DIC qu’à  son retour de voyage, il se rendrait lui-même dans leurs locaux pour répondre à  la convocation ».

A.K.C ? Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut