Affaire Gana Gueye : « travers son soutien, Macky Sall a affiché la position claire du Sénégal sur l’homosexualité» (Zahra Iyane Thiam Diop)

Par , publié le .

Actualité

L’international Sénégalais du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye est au cÅ“ur des polémiques depuis qu’il a refusé de jouer, la semaine dernière à  Montpellier dans le cadre d’une journée placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. 

Le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire Mme Zahra Iyane Thiam Diop s’invite au débat. Invitée, ce dimanche à  l’émission « Janno Bi » sur Sud Fm, elle a magnifié la position du Président de la République, Macky Sall dans cette affaire. En effet le chef de l’Etat à  travers un tweet a  apporté son soutien au joueur sénégalais.
 
D’après Mme le Ministre, tous les Sénégalais, à  l’unanimité, doivent saluer la position prise par le Chef de l’Etat dans cette affaire. Pour elle, «le Président de la République Macky Sall, à  travers son tweet de soutien à  Gana Gueye, a affiché la position claire du Sénégal sur l’homosexualité». 

D’après Zahra Iyane Thiam Diop, «même ceux qui vivent à  l’étranger affirment n’avoir jamais vu un président africain comme Macky Sall défendre avec courage la cause d’un de ses fils qui fait face à  des difficultés ayant trait à  l’homosexualité». 

Ce qui, aux yeux de Zahra Iyane Thiam Diop, prouve davantage que «le Chef de l’Etat joue pleinement son rôle de père de la Nation». Mieux, de l’avis de la Ministre, «le respect du Président de la République en direction de nos  chartes et fondamentaux, doit être mesuré à  travers les actions qu’il pose».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)