Affaire Karim Wade – le Sénégal introduit une requête auprès du Groupe de travail de l'Onu

Par , publié le .

Actualité

karim

iGFM – (Dakar) Le Sénégal a introduit une requête auprès du groupe consultatif des Nations Unies suite à l'avis du travail de l'Onu sur l'affaire Karim Wade. Et c'est au mois d'août prochain qu'il va statuer. C'est ce qu'a révélé ce jeudi face aux députés le Premier ministre, Mouhamed Boun Dione, qui répondait aux questions orales des élus du peuple.


Pour le gouvernement, l'avis du groupe de travail de l'Onu dénonçant l'emprisonnement de Karim Wade, c'est du deux poids deux mesures.

Le Sénégal a ainsi dénoncé un traitement déséquilibré et tendancieux. Portant la réplique à cet avis N°4/2015 (Sénégal) adopté le 20 avril 2015, par ledit groupe qui qualifie la détention de Karim Wade d'«arbitraire» et demande de prendre des mesures nécessaires pour remédier au préjudice subi en prévoyant une réparation intégrale», le Sénégal a adressé à ladite structure une correspondance.

Dans ce document en date du 29 mai dernier intitulé «Note du gouvernement du Sénégal au groupe de travail sur la détention arbitraire» un ensemble d'arguments de droits et de ‘'bon sens'', de fond et de forme sont alignés, prenant le contre-pied du groupe de travail des Nations unies a écrit l'Enquête dans sa livraison de ce jeudi.

Gfm.sn

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)