Agro-alimentaire: Teranga Capital investit 250 millions F Cfa pour booster Golden Nuts and Grain

Agro-alimentaire: Teranga Capital investit 250 millions F Cfa pour booster Golden Nuts and Grain

Senenews Il y'a 2 semaines  Source

Teranga Capital, la société d'investissement à impact dédiée au financement et à l'accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises a investi le capital de 250 millions F Cfa dans l'entreprise Golden Nuts and Grain (G.N.G), évoluant dans la production de jus naturels à base de produits locaux tels que le bouye, le bissap et le gingembre..., conformes aux normes internationales.

« Depuis notre création, nous nous sommes toujours évertués à proposer aux consommateurs des produits accessibles et qualitatifs tout en gardant le goût et les saveurs authentiques des produits. Notre partenariat avec Teranga Capital vise donc à renforcer cette philosophie pour amorcer une croissance plus importante. Nos concitoyens pourront ainsi avoir accès aux produits Goût d'OR partout au Sénégal, car jusqu'ici nous étions présents sur près de trois cents points de vente à proximité de Dakar. Nous désirons fortement contribuer au développement du Sénégal par la mise en place d'une industrie à fort impact économique et social», affirme Oumar REMY, président de Golden Nuts and Grain.

Olivier Furdelle, Directeur Général de Teranga Capital, ajoute : « Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec un promoteur de talent qui a réussi à lancer une jeune entreprise dynamique, appelée à opérer largement sur le marché de la transformation agro-alimentaire dans la valorisation de produits locaux et naturels au Sénégal. Nous croyons fortement au potentiel de l'entreprise et à sa contribution à la création d'emplois. A cette fin nous allons apporter à l'entreprise un accompagnement de proximité et l'appuyer à réaliser son ambition», explique-t-il.

Cet investissement de Teranga Capital permettra à Golden Nuts and Grain d'avoir les moyens financiers nécessaire pour accroitre sa capacité de production, renforcer son assise technique et humain, mais également de pouvoir saisir de nouvelles opportunités tant au niveau national qu'international, informe financialafrik.com

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons