AIR SENEGAL SA DESSERT PARIS EN FEVRIER 2019
Pour l'exploitation de lignes intercontinentales, notamment le Dakar-Paris, Air Sénégal SA qui a acquis deux (02) A330 NEO, «appareilsde dernière génération», commente-t-on dans l'édit, et d'un confort optimal annonce le démarrage partir du 1er Février 2019.

«C'est dire que le doute n'est plus permis; le Sénégal, grâce une volonté inébranlable plusieurs fois exprimée par le Gouvernement, est résolument tourné vers le respect de ses engagements en matière de politique de transport aérien», précise la source.
Toujours selon la source: «La mise en place d'un pavillon national fort et durable s'inscrit dans le Programme du Hub Aérien Sous Régional du Plan Sénégal Emergent (PSE) au même titre que l'inauguration date échue de l'Aéroport International Blaise Diagne malgré le scepticisme de certains, ainsi que la mise aux normes internationales des aéroports secondaires dont le lancement est imminent».

Pour rappel souligne le texte: «A la disparition des précédentes compagnies nationales et afin de maintenir un environnement compétitif, accompagner le développement du tourisme et favoriser le hub de Dakar, le Sénégal a accordé ses droits Corsair la conditionque ceux-ci soient restitués au pavillon national dès qu'elle sera en mesure de les exploiter».

Suite cela, souligne la source: «Les autorisations y afférentes étaient accordées Corsair par saison; la dernière dans ce cadre, prenant fin le 31 janvier 2019 minuit, telle que notifiée la DGAC française par l'autorité de l'aviation civile sénégalaise».

Dans un communiqué en date d'hier mardi 11 septembre 2018, Air Sénégal Sa annonce une montée en puissance au niveau national dès octobre. «Dans une démarche progressive, la compagnie qui a démarré ses vols domestiques en avril dernier avec deux (02) ATR 72-600, va lancer ses vols régionaux en Octobre 2018 avec des A319», lit-on dans communiqué.

→ Lire l'article au complet sur Sudonline



Nous vous recommandons