Alassane Ouattara en Israël pour assister aux obsèques de Shimon Peres
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara se rend à Tel-Aviv en Israël où il assistera aux obsèques de l'ex-Président israélien, Shimon Peres décédé mercredi à l'âge de 93 ans, a appris APA, jeudi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA, Alassane Ouattara se rendra "à Tel-Aviv (Israël) où il assistera, le vendredi 30 septembre, aux obsèques de M. Shimon Peres, ancien Président de l'Etat d'Israël, lauréat du Prix Nobel de la Paix et du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix''.

Auparavant, M. Ouattara qui a quitté Abidjan mercredi, prendra part à Clermont-Ferrand (France), au 40ème anniversaire du Centre d'Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI) en tant qu'invité d'honneur.

A cette occasion, conclut le texte, "le Chef de l'Etat prononcera une Conférence inaugurale à l'Ecole Universitaire de Management (EUM), le jeudi 29 septembre 2016''.

LS/APA

→ Lire l'article au complet sur Abidjan



Nous vous recommandons