Alsar de Mamadou Racine Sy amorce sa structuration nationale
Venus de toutes les régions du Sénégal, une centaine de responsables régionaux du mouvement And Liggey Sénégal AK Racine (Alsar) ont convergé ce weekend vers le Royal Saly pour travailler sur les projets de statuts du règlement intérieur du mouvement.

Visiblement satisfait par une forte mobilisation de ses militants, Mamadou Racine Sy a annoncé des mesures fortes comme la création prochaine d'un comité exécutif national mais aussi d'un grand mouvement national des femmes.

Les responsables du mouvement sont convaincus que les femmes et les jeunes sont plus que jamais les fers de lance de l'organisation.

En outre Alsar va présenter des candidats aux élections municipales qui se profilent l'horizon, soit en coalition avec Benno Bokk Yakkar soit seul si les conditions optimales sont réunies.Un signe évident de vitalité d'un mouvement qui vient juste d'avoir deux années d' existence.

Soutien renouvelé au Président Macky Sall

Par ailleurs le mouvement Alsar annonce son soutien renouvelé au Président Macky Sall dans le cadre d'un compagnonnage politique inconditionnel.

Le Président Mamadou Racine Sy a aussi ajouté que d'ici quelques jours il procédera la validation des projets de statuts et de règlement intérieur proposés au cours du conclave de Saly.

Toutes les cellules régionales seront aussi renouvelées dans cette nouvelle dynamique qui s'annonce.

Une tournée nationale du Président Mamadou Racine Sy est aussi prévue.

Idem pour une grande rencontre qui aura lieu au King Fahd Palace et qui sera consacrée aux responsables des cellules de Dakar.

Nous vous recommandons