Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Amadou Ba Pm : Les handicapés républicains saluent la « clairvoyance » de Macky

Par , publié le .

Actualité

Le bureau du Mouvement national des handicapés républicains (MNHR) adresse leurs vives félicitations au président de la République, Macky Sall, pour « la clairvoyance et la diligence » apportées dans le choix du Premier ministre qui, selon lui, aura « principalement pour tâches de s’occuper des urgences de l’heure ».

Le communiqué, qui rapporte l’information, signale que ces personnes vivant avec un handicap et militants de l’Apr, réunis mardi, ont aussi tenu à  féliciter l’équipe gouvernementale sortante pour « les multiples efforts déployés dans la prise en charge des préoccupations des personnes handicapées, notamment la mise en Å“uvre de la loi d’orientation sociale, le recrutement dans la fonction publique comme édicté dans les textes, l’accompagnement dans la politique sociale du président de la République, le déploiement de la couverture maladie universelle pour une prise en charge sanitaire des personnes vivant avec un handicap ».

Se prononçant sur la formation des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le bureau dudit mouvement sollicite auprès du Président Macky Sall, après l’élection des 80 conseillers, un quota à  l’endroit de ses membres par rapport aux 70 conseillers qu’il doit choisir. Le mouvement demande aussi au Chef de l’Etat de prendre en compte ses membres par rapport au Conseil économique, social et environnemental (Cese) oà¹, selon lui, la présence des membres du Mouvement national des handicapés républicains est vivement souhaitée. 

Le Président Sall est invité également à  faire de l’inclusion dans le cadre de la formation des membres de ces deux institutions. Un vÅ“u « cher » qui, selon ces militants de l’Apr, permet « aux personnes à  mobilité réduite de mettre leurs compétences au service de la cause nationale ».

Pour terminer, le bureau du MNHR a profité de l’occasion pour réitérer sa demande d’audience auprès du Chef de l’Etat. Laquelle, pour lui, sera une occasion pour ses membres de discuter avec le Président sur plusieurs sujets en perspective de la Présidentielle de 2024 pour laquelle ils sont tous mobilisés.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)