Amiens : un adolescent de 15 ans mis en examen pour l’assassinat d’un homme de 18 ans

Par , publié le .

Actualité

Après la mort d’un homme de 18 ans dans la nuit de mercredi à  jeudi, un adolescent de 15 ans s’est présenté au commissariat d’Amiens. Le mineur a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire pour « assassinat ».

L’information émane du parquet d’Amiens (Somme). Après la mort, dans la nuit de mercredi à  jeudi, d’un homme de 18 ans, un adolescent de 15 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour «assassinat». Dans des propos cités par le site de Sud Ouest, le procureur de la République à  Amiens Alexandre de Bosschère indique que le drame est survenu aux alentours de 3h45. La victime se trouvait au volant d’un véhicule de location quand elle a reçu «deux tirs d’arme à  feu à  faible distance».

Un mandat de recherche avait depuis été émis à  l’encontre d’un mineur de 15 ans. C’est possiblement sur le conseil de proches que ce dernier, ainsi accompagné de membres de sa famille, s’est rendu au commissariat d’Amiens. Inconnu jusqu’ici des services de police et de justice, l’adolescent a «pour l’essentiel exercé son droit à  garder le silence» lors de sa garde à  vue.

Il est apparu que le jeune homme tué avait été condamné par la justice du temps o๠il était mineur. Le procureur souligne que «le contexte de ce crime n’est pas établi à  ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiant». Et le parquet d’ajouter que, «pour l’instant», aucun lien n’est établi avec des violences par arme à  feu survenues au mois de février dernier devant un collège de la commune.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)