Annonce du ministre des Pêches : Une enquête ouverte après un accident impliquant le navire de pêche « Soleil 7 ».

Annonce du ministre des Pêches : Une enquête ouverte après un accident impliquant le navire de pêche « Soleil 7 ».

Dakaractu Le 2020-09-26  Source
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime pour faire la lumière sur un accident survenu, samedi dernier, impliquant le navire de pêche « Soleil 7 » de l'armement Sénégal Pêche et la pirogue dénommée « Ibrahima Mbaye » de Mbour, rapporte un communiqué du ministère des pêches et de l'économie maritime.

Le département de Alioune Ndoye renseigne qu'une brève altercation est survenue et un blessé a été noté du côté des piroguiers sénégalais et un des membres chinois de l'équipage du navire. Ils ont été admis l'hôpital où leur état est suivi de près.

« La gendarmerie maritime a été saisie pour l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les conditions exactes de survenance de cet incident très déplorable », note-t-on dans le communiqué.

La même source de poursuivre : « Le ministère des pêches et de l'économie maritime, en attendant les conclusions de l'enquête de la gendarmerie, prend acte des dispositions prises par le consignataire du navire impliqué dans l'accident de prendre en charge, après accord de la partie concernée, l'intégralité du préjudice matériel subi par le piroguier sénégalais de même que ses frais médicaux ».

Nous vous recommandons

Actualité

Medina Baye

Enqueteplus

Actualité

Assemblée

Enqueteplus