Appel du 16 juin : « Je connais la loyauté de président Macky Sall » « Dou Ma gueuneu Gooré» ( Moustapha Niasse)

Par , publié le .

Actualité

« L’Afp est toujours vivant et cheminera avec Macky Sall et ses alliés », déclare à  qui veut l’entendre, Moustapha Niasse, lors de la célébration de l’appel qui a lancé sa formation politique à  la conquête du pouvoir, en 1999. Le chef de file des progressistes indique que son parti   l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) tient toujours debout.  Moustapha Niasse répond ainsi à  ceux qui taxent sa formation politique d’être en perte de vitesse et s’empressent de la ranger dans les tiroirs à  cause du compagnonnage avec le parti présidentiel et leur alliance au sein de Benno de Benno Bokk Yaakar.

« Nos deux partis sont des jumeaux et que personne ne songe qu’un jour la formation politique du président Macky Sall (APR) va phagocyter l’AFP. Ces deux formations sont des sÅ“urs jumelles et vont cheminer ensemble et construire le Sénégal », déclare Moustapha Niasse à  l’ouverture du séminaire de la célébration de l’appel du 16 juin.

Le leader de l’AFP ragaillardit ses troupes. Ses partisans sont massivement venus commémorer l’appel du 16 juin. Ils étaient des milliers rallier le siège de Sacré-cÅ“ur ou il y a 22 ans, Moustapha Niasse lançait son appel pour la conquête du pouvoir en marquant la rupture avec sa famille originelle, le Parti socialiste. Aujourd’hui encore, la motivation d’antan ne s’est pas estompée, elle est plus que vivace.

« L’AFP a un contenu, l’AFP a un projet de société, l’AFP a des méthodes de travail et des procédures qui lui permettent de gérer, de conduire, de fructifier, d’enrichir et de fournir l’énergie qu’il faut pour qu’un mouvement, une idée, un projet, des perspectives, un programme et des objectifs puissent marcher ensemble », déclare Moustapha Niasse.

L’alliance fusionnelle avec Macky Sall :  la loyauté à  l’Etat pur

Le séminaire célébrant l’appel du 16 juin vient dans un contexte particulier o๠la formation du par ailleurs président de l’Assemblée nationale chemine harmonieusement avec ses alliés.

Il souligne « Les réflexes, les intentions, les idées, les projets et l’énergie intérieure que porte la raison et qui conduit notre parti à  travailler la main dans la main avec les partis membres de Benin Siggil Sénégal avec ses leaders sous la houlette, sous la direction avec l’intelligence, la loyauté, le dynamisme la créativité du président Macky Sall ». Moustapha Niasse va plus loin et précise : le président Macky Sall et Moustapha Niasse, seul Dieu sait la limite de leur compagnonnage parce que cette alliance est basée sur l’amitié et la loyauté. S’adressant à  Abdoulaye Diouf Sarr venu représenter le président de la coalition Benno Bokk Yakaar (Macky Sall) : « dites-lui son amabilité, son ouverture, sa générosité, sa disponibilité et la confiance qu’il a placée en moi dou ma Gueuneu Gooré », lui a-t-il fait savoir.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut