Apple : récapitulatif de la keynote (iPad mini 6, Apple Watch Series 7, iPhone 13.)

Par , publié le .

Actualité

Comme prévu, Appel a présenté moult nouveaux produits lors de sa keynote de septembre.

Apple tenait hier sa keynote de rentrée. Nommée « California Streaming », l’évènement a été l’occasion pour la firme de Cupertino de parler un peu de ses services, comme Apple Fitness+ et Apple TV+, mais surtout de présenter quarts nouveaux produits : l’iPad 9, l’iPad mini 6, l’Apple Watch Series 7 et les iPhone 13. Voici un récapitulatif des annonces.

Pour commencer, Apple est revenu sur Apple TV+ en soulignant que les productions du service de SVOD avaient comptabilisé 35 nominations aux Emmy Awards, ainsi que le succès de la série Ted Lasso.

Après cette petite partie sur les services, Apple a attaqué en présentant l’iPad 9. Cette nouvelle génération profite notamment d’une puce A13 Bionic, une nouvelle camera frontale de 12 Mpx avec technologie Center Stage et l’arrivée de la fonctionnalité True Tone. La tablette d’entrée de gamme d’Apple est d’ores et déjà  recommandable à  partir de 389 euros dans sa version 64 Go. Elle sera commercialisée vendredi 24 septembre.

Place ensuite à  l’iPad mini 6. La tablette miniature d’Apple est venue profiter d’un très beau ravalement de façade avec un design similaire à  l’iPad Air 4. Elle dispose désormais d’une dalle de 8,3 pouces d’un bouton d’alimentation avec Touch ID, d’un port USB-C et de la puce A15, soit la même embarquée sur les iPhone 13. Parmi les autres nouveautés, on peut citer la compatibilité avec l’Apple Pencil de deuxième génération, une caméra frontale et arrière de 12 Mpx et une version 5G de la tablette. Le produit est proposé au tarif de 559 ‘‚¬, precommandable dès maintenant et disponible le 24 septembre aussi.

La nouvelle montre connectée d’Apple a ensuite été présentée. Elle profite notamment d’un écran plus grand, notamment grâce à  des bordures plus fines, et plus lumineux. On prend ensuite qu’elle est plus résistante aux choix et que la recharge de la batterie est 33 % plus rapide. Elle sera disponible à  partir de 399 dollars durant l’autonome, les précommandes ne sont pas encore ouvertes. Durant petite pause autour d’Apple Fitness+, on apprend que le service de sport sera bientôt disponible en France dès l’automne.

Pour finir, les iPhone 13 ont été présentés. Au niveau global, la nouvelle gamme de smartphones d’Apple vient profiter d’une encoche plus petite, d’une puce A15 Bionic et d’une dalle 28 % plus lumineuse. Concernant les iPhone 13 et 13 mini, on apprend notamment que les capteurs photo ont été améliorés, le grand-angle est maintenant stabilisé et capte 47 % plus de lumières. L’autonomie a été revue à  la hausse pour tous les modèles et un mode cinématique est arrivé afin de permettre une mise au point automatique lors de la capture de vidéos.

Du côté des modèles Pro et Pro Max, quelques particularités font leur apparition : un écran Super Retina XDR Display avec plus de luminosité (1000 cd/m2) et un taux de rafraichissement adaptatif de 10 à  120 Hz (ProMotion). On apprend aussi que le téléobjectif passe à  77 mm et que le zoom optique est mainte x6. Pour finir, les smartphones profiteront plus tard cette année d’un mode ProRes Video afin d’enregistrer au format ProRes en 4K 30 FPS.

Les précommandes pour les iPhone 13 sont déjà  ouvertes. Ils seront disponibles dès le 24 septembre à  partir de 899 ‘‚¬ pour l’iPhone 13 mini, 909 ‘‚¬ pour l’iPhone 13, 1 159 ‘‚¬ pour l’iPhone 13 Pro et 1 259 ‘‚¬ pour l’iPhone 13 Pro Max.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)